Le ciel est bleu, les journées rallongent et se réchauffent... Pas de doute, le printemps est de nouveau là et il apporte avec lui de jolies surprises !

Sortez vos agendas, la Tutor Academy est de retour ! Notre troisième atelier pédagogique intitulé « Faire d’une leçon d’essai un succès » aura lieu le vendredi 15 avril à 17h. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de rentrer le mot de passe learnteachgrow

⏺ Et pour retrouver les enregistrements des ateliers précédents, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Dans le cadre de la préparation d'un atelier consacré aux outils numériques collaboratifs, nous avons mis au point ce petit questionnaire. N'hésitez pas à le remplir ✍ et à nous faire partager les outils avec lesquels vous travaillez. Vos réponses nous permettront de mieux cibler la thématique de notre atelier et de vous guider au mieux.

C'est avec une joie immense que nous vous annonçons la création d'un compte Instagram gostudent_tutorlife entièrement dédié à la vie des tuteurs chez GoStudent. Vous pourrez y retrouver du contenu pédagogique, l’actualité GoStudent, des évènements, des astuces ainsi que des avantages exclusifs réservés aux tuteurs !

Enfin, n'oubliez pas le parrainage, une alternative sympa pour gagner de l’argent en plus du tutorat ! Parrainez d’autres supers tuteurs en quelques étapes simples et gagnez 50 € pour tout parrainage réussi.

➡️ Comment ça marche ?  Jetez un oeil à la page des parrainages sur la webapp, copiez le lien et envoyez-le à tous vos amis, collègues et proches intéressés par du tutorat chez GoStudent. S’ils s’inscrivent et qu'ils complètent leur première leçon régulière, le bonus est à vous ! 💰

Ce mois-ci, nous accueillons Alexis, Besma, Irene, Marie et Sophie au sein de l’équipe. Bienvenue à tous les 5 !

Besma et Irene rejoignent l’équipe « Tutor Recruitment ».

Alexis, Sophie et Marie rejoignent l’équipe « Tutor Success ».

Le mot qui lui correspond le mieux ? « Extravertie » ! J’aime le contact avec le monde extérieur, la vie et les échanges en tout genre. Je suis capable d’aller seule dans un bar et d’avoir sympathisé avec tout le monde avant la fin de la soirée !

Son « fun fact » ? Je suis originaire d’une petite ville de Normandie où l'on a pour coutume de saluer 👋chaque personne que l'on croise.
Je suis arrivée en 2016 à Paris en étant persuadée que cette habitude existait également dans les grandes villes. J’ai vite compris que ce n’était pas le cas quand les gens me rendaient mon sourire ou mon signe de la main par un regard interloqué.

Ce qui l’a motivée à rejoindre GoStudent ? Ce proverbe : « Il n’y a pas de mauvais élèves, il n’ y a que de mauvais professeurs ».  Je suis fascinée par la multitude de modèles d’apprentissages que propose GoStudent. Chaque élève ayant soif d’apprendre peut véritablement trouver chaussure à son pied !

Ses passions ? Le chant lyrique. C’est d’ailleurs mon activité principale après GoStudent et j’espère, mon futur métier ! D’ailleurs, je chante 🎤 régulièrement à Paris donc si vous êtes curieux, venez me voir un de ces quatre !

Le mot qui lui correspond le mieux ? « Pétillante ». J’essaye toujours d’avoir le sourire pour que les gens autour de moi soient heureux !

Son « fun fact » ? Cet hiver, je suis allée pour la première fois à la montagne 🏔 avec des amis. J’étais la seule à ne pas savoir skier mais la seule à m’être blessée… Le spa, c’est dangereux !

Ce qui l’a motivée à rejoindre GoStudent ? Dès le début, j’y ai vu le potentiel d’une grande aventure et je ne m’y suis pas trompée ! J’adore l’aspect relationnel de mon métier et surtout, je suis heureuse de pouvoir travailler dans le domaine de l’éducation et de savoir que je fais partie d’une communauté qui apporte tant aux étudiants.

Ses passions ? J’adore la danse et les jeux vidéo. Mais ces derniers temps, ce sont surtout les jeux vidéo 🎮 qui me détendent après une bonne journée de travail !

En milieu et en fin de séquence, il est toujours utile de faire un bilan formatif. Un bilan formatif est une petite évaluation qui permet d’analyser les acquis et les lacunes de l'élève et d’ajuster son cours lors des prochaines séances. Celle-ci a une fonction entièrement pédagogique et n’a pas pour vocation de délivrer une note ou une certification.

L’une des techniques les plus courantes se nomme l’auto-évaluation. Ce n’est plus le professeur qui dit à l'élève ce qu’il a acquis ou pas, c'est l'élève qui prend du recul sur son propre travail. En s’évaluant lui-même, il peut ainsi mieux percevoir l’intérêt des tâches et mesurer les progrès qu’il a effectués, ce qui est une source de motivation indéniable dans tout apprentissage !
Pour en savoir plus sur l’auto-évaluation, n’hésitez pas à lire notre article 🗒 sur notre blog pédagogique !