Dans cette newsletter, on vous parle du sondage de satisfaction. On vous présente également les nouveautés disponibles sur la Webapp, notre tutrice et notre coéquipière du mois.
Récap des actualités GoStudent 🔍- La traduction des PDF récapitulatifs en français 📝: il s’agissait d’une demande depuis longtemps formulée, les PDF récapitulatifs de vos gains sont maintenant bien disponibles en français.
- Les webinaires sur les paiements 💰: afin de vous aider à comprendre comment fonctionne le système des ajustements, nous avons prévu des webinaires sur les paiements chaque lundi et jeudi à 16h, vous trouverez la liste ci-dessous :
Lundi 22/11 à 16h
Jeudi 25/11 à 16h
Lundi 29/11 à 16h
Jeudi 2/12 à 16h - Filtrer vos élèves actifs et inactifs : il s’agissait déjà d’une demande de longue date, vous avez maintenant la possibilité de filtrer vos élèves actifs et ce qui ne le sont plus. En cliquant sur “Élève actif”, les élèves avec lesquels vous n’avez pas eu de leçon depuis 2 mois et pour lesquels vous n’avez pas de prochaine leçon réservée n'apparaîtront plus.
- L’équipe s’agrandit de deux nouveaux membres, et l'un d'entre eux ne vous est pas inconnu. Après un an en tant que coéquipier des leçons d’essai, Thomas a rejoint l’équipe des tuteurs. On vous parlait de lui ici. Perrine a aussi rejoint l’équipe recrutement pour renforcer notre super communité de tuteurs. De son côté, Justine part pour de nouvelles aventures dans une autre équipe.
Certains d’entre vous le savent déjà, nous vous adressons de manière régulière un sondage de satisfaction. En effet, vos retours sont pour nous extrêmement précieux afin d’améliorer votre expérience chez GoStudent. À la suite du sondage précédent, nous avions déjà :
- Traduit les PDF récapitulatifs en français 📝
- Indiqué le nombre de leçons restantes pour chacun de vos élèves ainsi que la date de renouvellement de leurs leçons ✅
- Modifié les paramètres de la Webapp pour que vous puissiez trier entre vos élèves actifs et vos élèves inactifs 🧑
- Préparé un programme de formation dédié à vous aider dans votre rôle de tuteur.rice 👩🏫 La prochaine à d'ailleurs lieu mercredi 24/11 de 13h à 14h sur le thème : "Organisation and Time Management skills" ⬅️
Gardez donc bien un œil sur votre boîte mail 😉 Le sondage ne prend que 2 petites minutes à remplir.
Anne Linh- notre tutrice du mois de novembreChaque mois, nous mettons en avant un.e tuteur.rice qui s’est illustré.e par son engagement au sein de GoStudent et envers ses élèves et qui représente au mieux nos valeurs. Ce mois-ci, on vous présente Anne Linh : tutrice en français, en anglais, en latin et en grec ancien depuis mars 📚🏺🌎
Le mot qui lui correspond le mieux : Dilettante. Je fais les choses comme elles viennent et comme il me plaît 😉 On ne progresse vraiment, ni ne s'épanouit, à contrecœur. Je pense que chaque chose que l'on entreprend doit contenir une réelle volonté et, à défaut, un réel plaisir.
Son fun fact : Je suis littéralement noctambule 🌃
La nuit, je prépare mes cours, j'écris, je crée et, par dessus tout, j'aime me promener : je parcours des kilomètres à pied, qu'il pleuve, vente ou neige !
Ce qui m'a motivée à rejoindre GoStudent : J'ai rejoint GoStudent pendant la pandémie, pour m'occuper de façon utile. Par la suite, j'ai décidé de rester tutrice car je me suis vraiment attachée à mes élèves et, jusqu'au bout, j'ai envie de les accompagner dans leur parcours 🙌, de les guider au mieux vers le succès ⭐. J'ai aussi pris goût à l'accomplissement que procure la réussite des personnes que j'accompagne, et à cette atmosphère particulière des cours particuliers en visio 💻, où chacun peut évoluer de façon adaptée, à son propre rythme, sans quitter son cadre personnel, rassurant et familier 🤗
Sa citation préférée : Ibant obscuri sub sola nocte, "Ils allaient obscurs dans la nuit seule", tirée de l'Enéide de Virgile.
Cette citation contient l'hypallage la plus poétique que je connaisse, et correspond tellement bien à une noctambule ! 🌙
Bernadette - notre membre de l'équipe support aux multiples facettesPour mettre un visage sur un nom, on vous présente chaque mois un.e membre de l’équipe pédagogique. Ce mois-ci, c’est Bernadette qui est basée à Lyon. Pour beaucoup d'entre vous, Bernadette c'est d'abord cette personne qui en cas d'urgence vous répond au plus vite et débloque toutes les situations. On vous présente ce pilier de l'équipe support qui est toujours à votre écoute.
Le mot qui lui correspond le mieux : "À l'écoute". Au travail comme dans ma vie privée, les gens viennent facilement vers moi lorsqu'ils ont besoin de parler et se sentent toujours mieux à la fin 🤗
Son fun fact : Il y a peu de temps, je me suis coupé les cheveux. Et, malheureusement, je change littéralement, mais vraiment littéralement, de visage à chaque nouvelle coupe que je fais (c'est évident vous me direz... mais non). J'ai effectué un voyage il y a peu et, arrivée aux frontières, j'ai failli rester bloquée car je ne ressemblais pas du tout à la photo sur mon passeport. J'ai dû prouver que c'était bien moi grâce à mes oreilles ! Gros fou rire pour les agents. J'ai refait leur journée ! Du coup, à chaque passage aux frontières, je présente mes oreilles 👂
Ce qui t’a motivée à rejoindre GoStudent : Pendant le confinement, j'ai réalisé qu'il y avait plusieurs élèves et étudiants qui étaient en décrochage scolaire. J'ai eu la possibilité d'accompagner un jeune en situation de handicap dans des cours de lecture et d'écriture et j'ai vraiment pris plaisir à cela. C'est valorisant de voir des jeunes reprendre confiance en eux dans leurs études. 💪
À la suite de cette expérience, GoStudent a été une évidence !
Ce qui la caractérise : je suis une grande fan de Séries Coréennes ! Mes Dramas préférés sont Strong Girl Bong-Soon, Suspicious Partner, Oh My Venus , Vicenzo... (tous sur Netflix !).
L’astuce pédagogiques du mois 🎓☝️Comment entamer une leçon et se replonger dans le vif du sujet avec vos élèves réguliers ?
On vous conseille de prendre 5/10 minutes pour une petite activité récapitulative en début de séance (qui reprend les grandes notions abordées l'heure d'avant).
Cela permet de voir si l'élève a bien compris et assimilé les notions auparavant abordées. S'il ne s'en souvient plus, rien ne vaut une petite piqûre de rappel 😉